
Vivre dans l’environnement martien ? Méthodologie de l’approche
On a constaté qu’au niveau zéro g (ISS) le risque de vivre en apesanteur n’était pas acceptable sur le long terme, en raison du syndrome SANS (Spaceflight Associated Neuro-ocular Syndrome). Faut-il pour autant renoncer à aller physiquement sur Mars où la gravité n’est pas nulle mais faible ? Pour répondre à la question il faut étudier précisément (1) les effets d’une gravité à 0,38g et (2) construire deux stations spatiales rotatives.








Commentaires récents